La méditation Pleine Présence®
- jrsintes
- 21 oct. 2024
- 1 min de lecture
Dans le titre pleine Présence, Le mot « pleine » donne la notion de globalité : Présence qui, ancrée dans le présent permet l'accès au futur qui s'actualise et éclaire les zones d'ombre du passé. Le choix de la Pédagogie Perceptive® n'est pas d'aller chercher dans les zones d'ombre du passé comment mieux vivre le présent. C'est une proposition supplémentaire de Danis Bois dans les propositions de thérapie et de psychologie.
La méditation par définition, c'est la possession du temps présent. C'est se réapproprier ce qui se déroule dans le temps présent, avec une vigilance à se situer à la bordure du futur avec des remémorations du passé. Donc on est au carrefour du temps, en investissant chaque seconde de soi. C'est une globalité temporelle.
La notion de PLEINE présence se réfère aussi à Carl Rogers qui parle de pleine vie : la présentiation, comment être présent à SA vie.
La MPP® est un lieu d'apprentissage de soi et cet apprentissage peut s'appliquer à son quotidien. Je ressens, je prends conscience, je comprends et je mets en action ce que j’ai compris.

Comments